CROATIE // Escapade à SPLIT: Que voir? Que faire?

Du 18 au 20 septembre 2019

SPLIT: 3 jours à la découverte de la côte Dalmate

La ville de Split est située au sud du pays sur la côte ouest de la Croatie, appelée la Dalmatie. Elle fait face à de nombreuses îles telles que Solta, Brac, Hvar ou encore Vis. La mer Adriatique la sépare de l’Italie. C’est la deuxième ville du pays après Zagreb, la capitale.

Première étape de mon circuit à la découverte de la Croatie, la jolie ville de Split offre bien des choses à voir et à faire. C’est une destination où les balades, les découvertes architecturales, les monuments anciens ou encore les moments détente à la mer rempliront vos journées. A peine arrivée à Split, il vous faut prendre le temps de vous balader sur la Riva, célèbre et incontournable promenade. Puis commencez à déambuler dans les nombreuses rues qui vous mèneront aux différents monuments tels que le Palais de Dioclétien, la cathédrale, le Temple de Jupiter ou la statue de Gregory of Nin.

Pourquoi pas découvrir la ville de Split en bus touristique afin de mesurer la diversité des monuments! Vous pourrez aller à votre rythme en gérant les arrêts. Un bon moyen de se laisser embarquer dans les attractions de la ville.

En visite à Split, impossible de passer à côté du Palais de Dioclétien! Situé au cœur de la ville, il faut pénétrer dans les remparts et vous y accéderez par de petites ruelles. Le bâtiment est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a foule, privilégiez les heures matinales. Split accueille des navires de croisière, de nombreux passagers font escale dans la ville. Le Palais de Dioclétien est un des édifices de l’architecture romaine les mieux conservés au monde. Charmée par le lieu, j’y suis revenue à plusieurs reprises.

Les fans de la série Game of Thrones seront ravis de reconnaître le palais visible dans la saison 5. Prolongez le moment par la visite de la Cathédrale.