Visiter New York et faire des économies avec le CityPASS

C’est votre premier voyage à New York ?

Vous en rêviez ? Après l’avoir découvert dans de nombreux films et séries, il est venu l’heure pour vous de préparer votre premier voyage à New York et de voir la ville de vos propres yeux ! Ce sentiment indescriptible quand on s’apprête à voyager dans une destination qui nous fait tant rêver, sans doute le ressentez vous pour New York ? Billets d’avion en mains, je vous aide à préparer votre itinéraire de visites avec l’aide du CityPASS, indispensable pour faire des économies. Une chose est certaine, il faudra faire des choix alors concentrez vous sur les visites incontournables, à mon sens les observatoires offrant les plus belles vues sur New York sont à prioriser. Le Pass touristique le plus populaire est le CityPASS car c’est le plus intéressant en rapport qualité prix.

Découvrir New York avec le CityPASS

New York, la ville qui ne dort jamais, regorge de monuments à découvrir. Pour les voyageurs souhaitant explorer cette métropole dynamique sans se ruiner, le New York CityPASS est une solution idéale. Ce PASS touristique offre un accès à prix réduit à plusieurs attractions emblématiques, vous permettant de maximiser votre temps et votre budget. Voici un guide détaillé pour profiter pleinement de New York avec le CityPASS. En quelques clics, achat rapide sur le site officiel CityPASS, ensuite il ne reste plus qu’à télécharger l’application My CityPASS sur smartphone afin de gérer facilement les réservations aux monuments le jour qui vous conviendra. La plupart des attractions nécessite une réservation en amont car elles sont très prisées tout au long de l’année. Il est tout à fait possible de modifier une réservation si un contretemps venait à changer le rythme de vos visites ou que la météo est défavorable.

L’application sur mobile permet également d’avoir un visu rapide à tout moment sur les créneaux horaires bloqués et toutes les informations sur le monument comme l’adresse pour s’y rendre. La validité du New York CityPASS est de 9 jours consécutifs à compter de la première visite effectuée. Cela permet également d’éviter de longues files d’attente pour acheter un billet à l’entrée des attractions grâce aux coupes files.

Ce qui est inclus dans le New York CityPASS

Le New York CityPASS comprend l’entrée à 5 attractions, dont ces deux qui sont fixes :

1. L’Empire State Building

L’Empire State Building est un incontournable de New York. Avec le CityPASS, vous bénéficiez de deux visites dans la même journée : une en journée pour admirer la vue panoramique et une en soirée pour voir la ville illuminée après le coucher de soleil par exemple. Vous pourrez ainsi observer la vue panoramique sur toute la ville de New York au 86ème étage. Mais avant cela, prenez le temps de visiter le musée au 2ème étage qui retrace l’histoire des ouvriers ayant participés à la construction de la tour. La plateforme du 86ème étage est grillagée et non vitrée, c’est d’ici que vous pourrez faire vos plus belles photos/vidéos! S’il fallait choisir qu’une seule plateforme d’observation, ce serait celle-ci sans hésitation! L’Empire State Building est situé dans le quartier Midtown, entre la 33rd et 34th Street – 5th Avenue.

 

2. Le Musée Américain d’Histoire Naturelle

Explorez les merveilles du monde naturel au Musée Américain d’Histoire Naturelle et pas moins de 40 galeries. Le CityPASS inclut l’entrée générale et l’accès à une exposition spéciale au choix (vivarium à papillons de la famille Davis, un film sur écran géant ou un spectacle spatial du planétarium Hayden). Ne ratez pas le fameux squelette de dinosaure dans la salle des dinosaures ou la reconstitution de la baleine bleue suspendue au plafond de la Milstein Hall of Ocean Life. Musée situé le long de Central Park West entre les 77th et 81th Street.

Ensuite, vous aurez la possibilité d’en ajouter 3 parmi les suivantes :

3. Le Top of the Rock Observation Deck

Pour une vue imprenable sur Central Park et l’Empire State Building, rendez-vous au Top of the Rock sur la 50th Street entre la 5th et 6th Avenue. L’accès avec le CityPASS vous permet de monter jusqu’au sommet du Rockefeller Center et de profiter d’une perspective unique sur la ville, idéale pour des photos souvenirs spectaculaires. La plateforme d’observation est vitrée mais il est possible de prendre des photos/vidéos entre les jointures des vitres. En fin d’année, c’est à ses pieds qu’est installé le célèbre sapin de Noël qui fait déplacer des foules de touristes dont moi ! Émotion garantie, si vous avez l’occasion de venir entre fin novembre et mi janvier, vous ne le regretterez pas.

 

4. Le Musée Guggenheim

Le musée Solomon R. Guggenheim, conçu par Frank Lloyd Wright, est une œuvre d’art en lui-même. Le CityPASS inclut l’accès à la collection permanente et aux expositions temporaires. Promenez vous le long de la rotonde en spirale emblématique et découvrez des œuvres d’art moderne et contemporain de renom. À programmer un jour de pluie par exemple ou lorsque vous prévoyez de flâner à Central Park. Le Musée Guggenheim est situé sur la 89th Street – 5th Avenue.

5. Le Mémorial et le Musée du 9/11

Le Mémorial et le Musée sont destinés à mettre en lumière la mémoire des victimes des attentats du 11 Septembre 2001. Avec le CityPASS, vous pourrez explorer les expositions poignantes contenant des photos et des objets retrouvés sur les lieux. C’est une visite marquante mais véritablement intéressante qui permet de mesurer la teneur des terribles évènements qu’on connu les États-Unis. Le mémorial extérieur, avec ses deux bassins réfléchissants, est  lui aussi un endroit émouvant pour rendre hommage aux victimes. On s’y recueille et prend le temps de lire les noms des victimes. 

Tant que vous êtes dans le quartier de Battery Park, ne manquez pas la vue à 360° offerte depuis la plus haute tour d’observation de New York : One World Observatory culminant à 382 mètres ! Accès au 100ème et 102ème étage entièrement vitré. La vue est superbe sur le sud de Manhattan et jusqu’à la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn… (non inclus dans le CityPASS – à partir de 44$ sur le site officiel).

 

6. La Statue de la Liberté et le Musée Ellis Island

Aucun voyage à New York ne serait complet sans une visite de la Statue de la Liberté et du Musée Ellis Island surtout s’il s’agit du premier dans la Grosse Pomme. Le CityPASS comprend le ferry aller-retour et l’accès au Musée Ellis Island, il s’agit donc d’une visite complète et qui nécessite une demi journée minimum. L’accès à la croisière se fait au niveau de Battery Park tout au sud de Manhattan. Au sein du Musée d’Ellis Island, vous en apprendrez plus sur l’histoire de l’immigration aux États-Unis, c’est une visite très intéressante. Et le plus inoubliable reste à admirer de près la célèbre Statue de la Liberté, symbole de liberté et d’espoir, cadeau de la France pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis. Le billet ne comprend pas l’accès au piédestal ou à la couronne mais d’être à ses pieds est déjà impressionnant, la Statue de la Liberté mesure 93 mètres de haut. 

 

7. La croisière Circle Line

La croisière proposé par Circle Line avec le CityPASS est une manière d’observer différemment New York et ses monuments phares depuis l’Hudson River et/ou l’East River. Vue imprenable et proximité rendent l’attraction inoubliable. Il y a trois possibilités de croisières au choix : Landmarks Cruise – Liberty Midtown Cruise – Liberty Super Express Cruise et la durée varie entre 50 minutes et 1h30. La croisière est commentée par un guide qui délivre toutes les informations sur les monuments aperçus mais aussi des anecdotes, ce qui rend la traversée dynamique et intéressante. Places assises à l’intérieur ou à l’extérieur. Possibilité de se lever uniquement pour prendre des photos à l’extérieur et revenir à sa place à l’intérieur si c’est en période hivernale. La croisière Landmarks est celle que j’ai faite, 1h30 de traversée de l’Hudson River à l’East River, en passant par la Statue de la Liberté et surtout sous les ponts de Brooklyn, Williamsburg et de Manhattan, incroyable sensation ! J’ai adoré voir New York depuis la côte, amateurs de Skyline, vous pourrez prendre vos plus beaux clichés ! Accès à la croisière Circle Line depuis la 43rd Street – 12th Avenue – Pier 83. Du fait de la proximité avec le Musée Intrepid, les deux peuvent être programmé le temps d’une demi journée.

 

8. Le Musée Intrepid

Moins connu et pourtant tout aussi mémorable, la visite du Musée Intrepid inclus dans le CityPASS. Le Musée Intrepid possède le légendaire porte avion Intrepid, la navette spatiale Enterprise, les avions à réaction les plus rapides du monde et un sous-marin à missiles guidés. Autant vous dire que la visite s’annonce incroyable et grandiose, amateurs ou non d’aviation. À l’intérieur, plusieurs expositions, des visionnages vidéos avec des témoignages, des modèles d’avions et hélicoptères historiques, la possibilité de rentrer dans les pièces de vie et de travail pour se rendre compte de la vie sur le porte avion. C’est une visite qui plaira aussi beaucoup aux enfants. Encore un bon moyen d’en apprendre plus sur l’histoire maritime et militaire des États-Unis. Le Musée Intrepid se trouve Pier 86 sur la 46th Street – 12th Avenue, le long de l’Hudson River (fleuve Hudson).

Acheter le New York CityPASS

Le New York C3PASS pour ceux qui manquent de temps

Intéressant pour compléter vos visites des monuments principaux de New York avec le CityPASS ou si le manque de temps sur place ne vous permet que d’en visiter 3, optez pour le New York C3 PASS. Il donne accès à 3 attractions au choix parmi les 8 attractions citées dans le CityPASS et les deux suivantes qui n’y figurent pas. Le C3 PASS offre les mêmes conditions d’utilisation et a une validité de 9 jours à compter de la première utilisation.

Le Museum of Modern Art (MoMA)

Le Museum of Modern Art (MoMA) est un temple de l’art moderne et contemporain. Avec le CityPASS, vous avez accès à une collection exceptionnelle qui comprend des œuvres célèbres comme « Les Demoiselles d’Avignon » de Picasso et « La Nuit étoilée » de Van Gogh. Ne manquez pas les expositions temporaires qui mettent en lumière des artistes contemporains de renommée mondiale. Le jardin des sculptures, situé au rez-de-chaussée, est un espace paisible où vous pouvez admirer des œuvres en plein air tout en vous reposant. Visite à programmer un jour de pluie ou lorsque vous envisagez de visiter Rockefeller Center (Top of the Rock) et la 5th Avenue. Le Musée of Modern Art est situé sur la 53rd Street.

The Edge – Hudson Yards

Situé dans le quartier récent et moderne d’Hudson Yards, The Edge vous invite à une expérience vertigineuse. À 335 mètres de hauteur, soit la deuxième plus haute plateforme d’observation de la ville, ce promontoire en plein air vous donne l’impression de flotter dans les airs avec une vue panoramique à 360° sur New York. Parait il que pour certains c’est la plateforme d’observation qui donne le plus le vertige. Peut-être à cause du plancher de verre où il est possible de marcher dessus ou des murs inclinés qui ajoutent une dose d’adrénaline à la visite ?! The Edge est devenue une attraction incontournable pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la photographie. L’accès se fait par le centre commercial Hudson Yards, l’occasion de faire un peu de shopping en amont ou après votre visite ! Le quartier mérite également de s’y attarder avec la structure imposante The Vessel, la High Line ou encore descendre jusqu’au quartier Chelsea et son célèbre marché. Afin d’optimiser votre programme et votre temps, je vous recommande de faire les visites du Musée Intrepid et The Edge à la suite. Il suffira de quelques minutes de marches pour rejoindre les deux attractions.

Acheter le New York C3PASS

Si vous souhaitez prolonger l’expérience, chaque observatoire propose la possibilité de boire un verre ou de manger au sommet. Il y a ceux qui préfèrent visiter le matin à l’ouverture et ceux qui préfèrent l’heure du sunset pour des photos encore plus belles. Attention en pleine journée, il peut y avoir des reflets lorsque les observatoires sont vitrés.

Est-ce vraiment avantageux ? Mon avis personnel

C’est mon troisième séjour à New York et je pense déjà au prochain, c’est fou comme cette ville est addictive ! Et par expérience, je me suis rendue compte de la nécessité d’avoir un bon moyen de faire des économies concernant les visites de monuments. Qu’il s’agisse d’un premier voyage à New York ou non, l’envie de visiter ou revisiter certaines attractions peut vite coûter cher. En moyenne, 40 à 50$ par monument. Cela peut paraitre fou mais ce sont les prix pratiqués depuis toujours à New York sauf que l’après Covid et l’inflation sont passés par là aussi. 

Utiliser le CityPASS vous permettra de faire des économies mais surtout vous offrira un gain de temps à chaque visite grâce à un contrôle d’accès plus rapide. De plus, pouvoir gérer soi même le planning des visites sur son application mobile My CityPASS est non négligeable, on peut même modifier un créneau si un contretemps venait à se glisser dans votre journée. Tous les billets sont sous forme de QR Code dans l’application My CityPASS, pas besoin de chercher dans ses mails ou de les imprimer. Un avantage pratique mais aussi financier.

Le prix du New York CityPASS est de 143,20€ au lieu de 239,12€ pour un adulte et de 121,62€ au lieu de 232,26€ (enfant de 6 à 17 ans). Vous remarquerez le peu de différence entre le tarif adulte et le tarif enfant. Mais l’économie est tout de même de 40% soit entre 95€ et 110€. Le New York CityPASS est rentabilisé au bout de 2 ou 3 visites.

Le prix du New York C3PASS est de 102€ au lieu de 161,70€ pour un adulte et de 80,43€ au lieu de 143€ pour un enfant en dessous de 12 ans. Là aussi des économies visibles pour visiter 3 attractions phares de New York. 

Alors c’est un grand OUI, oui je vous recommande fortement d’acheter un New York CityPASS pour mieux visiter New York mais aussi car cela permet d’organiser son séjour à l’avance en planifiant les différentes visites en fonction des quartiers, pas d’hésitation et de temps perdu sur place. Lors de mon deuxième séjour à New York, j’avais visité par exemple la plateforme The Edge et l’Empire State Building en achetant les billets sur place au plein tarif ! En procédant ainsi, en deux visites mon CityPASS aurait été rentabilisé.

Acheter le New York CityPASS ou le New York C3PASS et faire des économies

Venez me dire en commentaire quand est prévu votre prochain voyage à New York et n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide et de conseils supplémentaires, je me ferai un plaisir de vous guider afin de faciliter votre voyage. Un voyage à New York coûte cher et vous devez optimiser au maximum sa préparation en faisant des économies sur les visites incontournables. Ne reste plus qu’à savoir quelle période vous allez choisir : New York sous la neige ? New York tout en fleur au printemps ? Un été à New York ? Halloween à New York ? La féerie de Noël à New York ? Je vous souhaite d’avoir de belles journées ensoleillées pour les observatoires…

Destinations CityPASS

Atlanta, Boston, Chicago, Philadelphia, San Francisco… Le CityPASS est valable dans ces grandes villes et bien d’autres encore alors n’hésitez pas à l’acheter pour faire des économies quelle que soit votre destination. Destinations CityPASS !

Sont inclus uniquement mes propres clichés photos pour illustrer les attractions inclus dans le cityPASS que j’ai visité. Sur ce blog, je n’utilise pas de photos extérieures qui ne sont pas les miennes.

⇒ Article réalisé dans le cadre d’une collaboration commerciale avec cityPASS 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.