DUBAÏ // TOWERS ROTANA: une nuit offerte dans un hôtel 4*

Nuit du 11 au 12 septembre 2018

Concours Instagram

Vous connaissez tous le réseau social Instagram?! L’application de partage de photos et de vidéos créée en 2010 par deux génies issus de l’université américaine Stanford en Californie: Kévin Systrom et Mike Krieger. Je ne vais pas vous étayer le succès du réseau social qui comptabilise plus d’un milliard d’utilisateurs, mais c’est bien grâce à un concours organisé sur Instagram que j’ai eu l’occasion et la chance de passer une nuit dans l’hôtel 4* Towers Rotana Dubaï.

C’est au mois d’août 2018 que je tente ma chance à un concours organisé sur le compte Instagram de la belle Rowana via un tirage au sort. Quelques jours plus tard, le résultat tombe, et un message de Rowana m’informait que j’étais la gagnante de ce magnifique concours! Quelle joie! Je n’en croyais pas mes yeux! Le cadeau: une nuit offerte pour deux personnes avec petit déjeuner inclus dans l’hôtel 4* Towers Rotana Dubaï. Cela devait être utilisé dans les six mois; ça tombait bien car je prévoyais un séjour à Dubaï durant le mois de septembre! J’ai alors contacté l’hôtel afin de réserver la nuit offerte!

L’hôtel: localisation

Situé sur la célèbre Sheikh Zayed Road, autoroute principale mondialement connue, l’hôtel Towers Rotana Dubaï est facilement accessible depuis l’aéroport, en voiture ou en métro (12km).

La station de métro Financial Centre est à 5 minutes à pieds. La tour la plus haute du monde Burj Khalifa du haut de ses 828 mètres et le quartier de Downtown sont tout proches. Idéal si vous souhaitez vous promener et admirer le show des fontaines proposé le soir au pied de la tour! L’emplacement de l’hôtel est au milieu de buildings tous plus haut les uns que les autres, un vrai atout pour les amateurs de photographie.

L’hôtel Towers Rotana Dubaï est, au vu de sa localisation, plutôt axé sur une clientèle d’affaire que familiale.

Chambre classique avec vue sur Sheikh Zayed Road

Pour cette nuit, j’ai occupé une chambre classique avec vue sur Sheikh Zayeh Road. 35m2 de superficie, spacieuse avec lit king-size confortable et douillet, coin salon, bureau et mini-bar. La décoration était chaleureuse avec des touches de rouge. La vue offerte de jour comme de nuit était pur émerveillement. Chambre confortable et à taille humaine.

Du côté de la salle de bain, petite mais bien agencée, il y avait une baignoire profonde et un meuble évier équipé de produits de toilettes. Peignoir et chaussons complétaient l’offre.

Petit déjeuner copieux!

Venu le moment du petit déjeuner, direction la salle du restaurant Flavours on Two et l’incroyable buffet international. Un grand choix s’offre à vous, du sucré, du salé; des viennoiseries avec les fameux croissants que l’on adore retrouver à l’étranger, du pain perdu, différents gâteaux, des crudités, des laitages, fromages, charcuterie, poisson, des plats chauds, des œufs et des fruits. Boissons chaudes: thé, café ou lait et jus de fruits pressés.

La qualité et les saveurs étaient excellentes! Le personnel était dévoué et à votre service, je valide ce petit déjeuner.

Relaxation à la piscine

La piscine de l’hôtel se situe sur le toit d’un immeuble qui est reliée par une passerelle couverte. Elle permet de se détendre et profiter du soleil. En forme de goutte, la piscine offre une vue sur les buildings de la ville de Dubaï mais également une vue dégagée sur les quartiers de Jumeirah et Al Wasl. Suffisant pour se rafraîchir, le lieu est paisible et propice au repos.

Mon séjour à l’hôtel Towers Rotana Dubaï s’est très bien déroulé; j’ai pu découvrir la chaîne hôtelière dont le siège est à Abu Dhabi et surtout profiter de l’emplacement stratégique; l’aéroport est à peine à 15 minutes en métro.

Un grand merci à l’hôtel Towers Rotana Dubaï pour l’accueil réservé et leur participation au jeu concours via le compte Instagram de Rowananahar. Clin d’œil à Rowana: thank you sweety!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *