Séjourner dans un hôtel de charme au cœur de Paris!

Le Milie Rose: un hôtel de charme au cœur de Paris

À la recherche d’un hôtel idéalement situé dans la capitale Parisienne? Déposez vos bagages dans le 10ème arrondissement à l’hôtel Le Milie Rose.

Un hôtel 4 étoiles idéalement situé, entouré par les Grands Boulevards, Bonne Nouvelle, Cadet et la Porte de Saint Denis.

Le 10ème arrondissement, un quartier où toutes les commodités s’y trouvent. Restaurants, brasseries, épiceries, boulangeries, bars et commerces… Une vie de quartier animée et trépidante! De jour comme de nuit, vous prendrez goût à la vie parisienne.

Pour les amateurs de théâtre, spectacle et musée, vous ne serez pas en reste avec les Folies Bergères, le Comédy Club, les théâtres Antoine ou Trévise, les musées Grévin ou du chocolat, le théâtre du gymnase Mary Bell… Tous à proximité immédiate et dans un rayon de 15 minutes à pied.

Comment se rendre à l’hôtel Le Milie Rose?

Si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre à l’hôtel Le Milie Rose, la station de métro la plus proche sera Bonne Nouvelle. Comptez 5 minutes de marche. La station Château d’eau est quant à elle à 7 minutes. 

En train, les gares les plus proches sont Gare de l’Est et Gare du Nord qu’il est possible de rejoindre en à peine 15 minutes à pied. 

Adresse: 22 rue des Petites Écuries 75010 PARIS

Pourquoi choisir l’hôtel Le Milie Rose?

En plus d’un emplacement idéal, l’hôtel Le Milie Rose à la façade très chic se démarque par le charme de sa décoration et son accueil chaleureux. Tout est fait pour s’y sentir bien. L’hôtel est récent et a ouvert ses portes en avril 2021. En parlant de portes d’entrée, elles sont automatiques, et ça c’est agréable surtout en cette période de précautions sanitaires.

On choisira l’hôtel Le Milie Rose pour son atmosphère cocooning où le rose est la couleur dominante. Mais ce n’est pas tout, vous serez surpris par l’ambiance olfactive qui vous entoure dès l’entrée. Un mélange de citron et bergamote. C’est très agréable.

Le personnel de réception, du petit déjeuner ou d’entretien y est chaleureux, ce qui procure un esprit familial.

En d’autres termes, impossible de ne pas avoir le coup de cœur pour l’hôtel Le Milie Rose! C’est l’adresse idéale pour profiter de la capitale, faire des allers retours dans la journée est facile et pratique surtout si vous faites une session shopping sur les Grands Boulevards!

Plusieurs choix de chambres

Composé de 38 chambres, l’hôtel Le Milie Rose est à taille humaine. Les 6 étages desservent peu de chambres sur chaque palier, ce qui assure tranquillité et peu de nuisance.

Trois catégories de chambres sont proposées: chambre classique, chambre supérieure et chambre supérieure avec balcon. Déclinées en lit double ou lits jumeaux, les chambres donnent sur la rue des Petites Écuries ou sur la cour intérieure. 

Pour mon séjour à Paris, j’ai passé 3 nuits à l’hôtel Le Milie Rose. Ma chambre était située au 4ème étage avec vue sur la rue. Il s’agissait d’une chambre supérieure lits jumeaux d’une superficie d’environ 14m2. Ayant réservé tardivement l’hôtel, je n’avais pas d’autres choix possibles d’autant plus en cette période de fêtes de fin d’année, le mois de décembre est très prisé des touristes.

Chambre fonctionnelle, lumineuse, parfaitement équipée et literie confortable. Comme à chaque voyage, le sommeil est important et doit être réparateur, d’où l’importance d’une bonne literie (matelas, oreillers et couette). Il y a un mini frigo, un coin bureau avec éclairage réglable et une penderie avec cintres.

Gestion facile de la température de la chambre par thermostat (chauffage), Wifi gratuit et de bonne qualité, coffre-fort, double vitrage, insonorisation, rideaux occultants. Des détails importants.

Concernant l’art de recevoir, l’hôtel Le Milie Rose a tout bon. Des produits de toilettes de la marque l’Occitane en passant par la brume d’oreillers. Du côté du plateau de courtoisie, du thé Kusmi Tea et café Nespresso. L’eau est quant à elle mise à disposition dans une bouteille en verre, une manière de protéger la planète de tout déchet inutile (zéro plastique). Il y a de l’eau plate et de l’eau gazeuse, à nouveau remplie tous les matins.

Présentation de la salle de bain

Parfaitement agencée, la salle de bain de la chambre supérieure est fonctionnelle. D’un côté la douche italienne avec une porte vitrée et double pommeau (effet pluie). Au centre, un évier avec sous étagères, un miroir grossissant, sèche cheveux et des produits de toilette l’Occitane. Et enfin les toilettes sont côté fenêtre. La grande fenêtre offre une luminosité incroyable à cette salle de bain (douche) déjà claire, le carrelage blanc dominant. 

Le petit déjeuner au Milie Rose

Le petit déjeuner est servi au niveau -1. Accessible par l’ascenseur ou les escaliers. 

L’agencement de la salle du petit déjeuner de l’hôtel Le Milie Rose est distribué en longueur. Le rose domine avec une grande banquette mais contraste avec des chaises bleues. Luminaires dorés, sigle « Bonjour » en néon, vaisselle blanche chic. Tout est dans le soucis du détail et c’est beau!

Aux beaux jours, il est possible de prendre le petit déjeuner sur la terrasse située dans la cour intérieure de l’hôtel. Elle est magnifique! Jugez par vous-même.

Les produits proposés sont fait maison ou proviennent des commerces alentours. Exemple pour les viennoiseries, qui arrivent tout droit du boulanger de quartier.

L’hôtel Le Milie Rose tient à utiliser les circuits courts et les produits de saison en privilégiant le Bio.

Faire son choix entre les viennoiseries, la brioche ou le gâteau du jour, pancakes, pains, céréales, charcuterie, fromage, laitage, fruits entiers ou coupés et œufs devient un vrai casse-tête… On a envie de tout prendre! 

Les jus de fruits sont frais (orange, pêche ou pomme). Du côté des boissons chaudes: café, thé Kusmi Tea ou chocolat chaud. Confitures et différents miels de France.

Enfin, il est également possible de prendre son petit déjeuner en chambre. De même que de profiter de la terrasse ou du petit salon dans le lobby de l’hôtel pour siroter un verre.

Budget du séjour?

Séjour effectué du 08 au 11 décembre 2021. La réservation a été faite en dernière minute via la plateforme de voyage Very Chic. Je vous conseille souvent de réserver en direct l’hôtel, cette fois-ci malheureusement Le Milie Rose n’a pas pu s’aligner avec l’offre Very Chic et le taux d’occupation était élevé. Mais sachez qu’il propose -10% en réservant via leur site internet.

Offre avec petits déjeuners compris. Pour rappel la chambre était une supérieure lits jumeaux. Ces 3 nuits à l’hôtel Le Milie Rose m’ont coûté 413€. 

J’ai énormément comparé les hôtels via Booking notamment et à cette période il n’y avait quasi plus de disponibilités ou bien des prix similaires voir astronomiques!

Le Milie Rose, j’y retournerai?

Mon séjour dans la capitale s’est merveilleusement déroulé et la découverte de l’hôtel Le Milie Rose bénéficiant d’un emplacement central a été une réelle surprise! Je le répète mais un bon voyage c’est un tout, du transport à l’hébergement en passant par les visites ou activités. Je peux officiellement vous dire que je retournerai à l’hôtel Le Milie Rose!

Restez connecté sur Instagram, il se pourrait que je vous prépare une petite surprise prochainement!

Et si vous profitiez de ce séjour à Paris pour réserver un diner croisière sur la Seine? Je vous partage mon expérience sur les célèbres Bateaux Mouches! Je suis certaine que ça vous mettre l’eau à la bouche! 

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Commentaires

  1. Charlène says:

    C’est vrai qu’il a l’air vraiment mignon cet hotel et le petit déjeuner vraiment dingue !!! je valide!!

    1. haliciah says:

      Je confirme l’adresse idéale pour un séjour parisien. L’emplacement, le service, la déco et le petit déjeuner, tout y est parfait pour un agréable moment. Je te conseille vivement cet hôtel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.