Quel matériel photo j’utilise?

Ordinateur portable HUAWEI

Pour me lancer dans l’aventure du blog voyages, j’ai investi dans un nouvel ordinateur portable – le précédent ayant fait son temps – un MateBook de la marque HUAWEI. Adepte de la marque pour mon téléphone portable depuis 2015, je souhaitais un ordinateur qui puisse être intuitif et compatible. C’est ainsi que je me suis laissé tenter par le MateBook 13″ avec écran FullView. Un Intel Core i5.

Autre élément que j’exigeais: le poids! Jusqu’ici, mes anciens ordinateurs portables étaient lourds. Mon achat étant directement lié à la création de ce blog voyages, ma recherche était réduite face à ce détail. Le MateBook pèse à peine 1,3 kg et clairement ça change la vie! Voici, en plus de la compatibilité Huawei Share (OneHop), ce qui a motivé mon choix et cet achat.

J’ai obtenu une offre promotionnelle sur le site marchand Amazon, 150€ de remise immédiate. A force de comparaison, celui-ci était le meilleur choix compte-tenu des qualités de l’ordinateur Huawei MateBook 13″ Intel Core i5. Je l’ai ainsi payé 770€.

Après 4 mois d’utilisation, essentiellement pour la rédaction de ce blog voyages, j’en suis entièrement satisfaite! Qualité de navigation, clavier français Azerty, déverrouillage rapide par empreinte digitale, rapidité de chargement de la batterie, tenue de la batterie et bien sûr le poids! Je peux le tenir d’une main sans risquer de me casser le poignet 🙂

Le meilleur avantage quand on utilise un téléphone et un ordinateur portables de la même marque, c’est le transfert de photos et vidéos via la technologie NFC et Huawei Share (OneHop). Vous n’avez plus qu’à sélectionner vos fichiers, poser le téléphone sur l’autocollant Huawei Share de l’ordinateur, une légère vibration pour annoncer le transfert et voilà vos photos et vidéos dans l’ordinateur! (et vice versa). Ça change la vie quand on a connu les cartes mémoires d’appareils photos à vider dans l’ordinateur ou les cordons reliés au téléphone. Et vous, vous êtes plutôt team Huawei ou team Apple?

Appareil photo numérique SAMSUNG

Pendant plusieurs années, j’ai utilisé cet appareil photo numérique de la marque SAMSUNG, le modèle WB30F et il m’a accompagné aux quatre coins du monde! J’ai longtemps privilégié la prise de photos avec cet appareil. Beaucoup de personnes utilisaient leur téléphone portable, je commençais à être la seule avec cet outil! Bien que mon téléphone portable était de dernière génération, un Huawei P8 Lite, puis un Huawei P10, j’avais plus de mal à faire des photos et des vidéos qu’avec celui-ci. Ce n’est que très récemment, après mon voyage en Floride en janvier 2019, que j’ai laissé l’appareil photo à la maison.

Je ne voyage depuis qu’avec mon téléphone portable, actuellement un Huawei P30.

Téléphone portable HUAWEI

Comme je vous l’évoquais plus haut, en 2015 j’ai acheté mon premier téléphone portable Huawei P8 Lite. Je découvrais la marque et la qualité de son appareil photo qui offrait 13 Millions de Pixels. Huawei est une marque chinoise leader sur le marché face à Apple ou Samsung. Ce P8 Lite aura photographié les beaux paysages de Singapour, Kuala Lumpur, Penang, Dubaï, Hong-Kong, Macao ou encore New-York. Deux ans plus tard, en 2017, c’est le modèle Huawei P10 que j’ai utilisé jusqu’en octobre 2019. Celui-ci aura été un vrai compagnon de voyages, il m’a accompagné à Dubaï, Rome, en Floride, Santorin, Londres, Paris ou encore en Croatie! Ce P10 était vraiment de qualité, j’étais entièrement satisfaite de ses fonctionnalités, de la qualité de l’appareil photo Leica et ses 20 Millions de Pixels ou bien encore de l’autonomie de la batterie. Si j’ai changé récemment pour un Huawei P30, c’est que tous les deux ans, mon opérateur téléphonique me propose des tarifs préférentiels sur des modèles récents.

J’utilise donc depuis peu ce modèle et j’ai hâte de l’essayer lors d’un prochain voyage! En effet, ce ne sont pas moins de 40 Millions de Pixels qui sont à l’oeuvre, toujours avec Leica et la qualité est notamment visible sur les photos prises de nuit. Je vous en dirai plus très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *