LONDRES// J’ai assisté au concert des SPICE GIRLS!

SPICE WORLD 2019 UK TOUR

13 juin 2019

Wembley Stadium Londres

Nous sommes le 13 juin 2019, direction Londres pour une occasion bien précise: le concert des Spice Girls au Wembley Stadium. Cela annonçait un grand moment inoubliable! Pour accéder au stade de Wembley, le plus simple était d’utiliser le métro. Depuis mon hôtel Mélia White House situé à proximité de l’arrêt Great Portland Street, la ligne Metropolitan était directe jusqu’au stade de Wembley: trois stations jusqu’à Wembley Park. Nous sommes dans le nord-ouest de Londres, dans le borough de Brent.

Ouvert depuis le 17 mars 2007, Wembley est l’un des stades ouverts les plus grands du monde dont tous les sièges sont couverts.

A la sortie du métro, il est à peine 18 heures que la foule s’amasse en direction des différentes entrées du stade de Wembley. Tout est très bien organisé, la signalétique réfléchie et l’accès à sa place numérotée se fait facilement.

Le stade de Wembley est immense, impressionnant, beau et bien entretenu. De couleur rouge, les gradins sont hauts, pentus et propres.

La tournée SPICE WORLD 2019 UK TOUR a débuté le 24 mai 2019 à Dublin en Irlande. Treize concerts se sont succédé uniquement au Royaume-Uni. Les trois derniers concerts ont eu lieu à Londres tant la demande était importante.

JESS GLYNNE en 1ère partie

Le stade s’est rempli petit à petit de ses 70 000 spectateurs!

19h00: début de la première partie: en tête d’affiche Jess Glynne. Elle est une jeune chanteuse auteure-compositrice anglaise à succès. Sa voix est saisissante et reconnaissable parmi d’autres.

Ses principaux tubes:

Pendant une heure et demie, Jess Glynne a réchauffé le stade au rythme de ses principales chansons. Ambiance chaleureuse, positive et authentique. Des anglais pour la plupart, savent s’amuser et se donnent à fond dans le moment présent. Les musiciens, le son et les grands écrans de part et d’autre de la scène ont favorisés la qualité de sa prestation. Le stade était prêt à accueillir les Spice Girls.

Achat du billet

10 novembre 2018, je me souviens encore lorsque je suis restée trois heures derrière mon ordinateur pour l’ouverture de la vente des places de concert des Spice Girls. Assister à un concert, ça se mérite! Entre bug, plantage et temps d’attente pour accéder au processus d’achat de billets, il faut vraiment s’armer de patience pour arriver à ses fins! Face au succès de la tournée UK TOUR annoncé, deux dates supplémentaires ont dû être ajouté à Londres; il y avait initialement une date à Londres: le 15 juin 2019.

Il faut savoir que je suis passée par pas moins de trois tentatives d’achat de billets. Une fois arrivé mon tour, un compteur de 5 minutes était affiché pour valider mon achat, la pression était à son maximum! Seulement, la première a échouée, la date du 15 juin à Londres affichait complet au moment où je m’apprêtais à valider le billet. Quelques minutes plus tard, le 14 juin a été ajouté face à ce succès. Deuxième tentative, temps d’attente, puis voici mon tour et rebelote, concert complet en quelques minutes, le temps que j’étais dans la file d’attente…

Face à mon insistance, une troisième et dernière date fut ajoutée: le jeudi 13 juin 2019. J’ai continué à m’acharner sur le site officiel de vente de billets (site de Wembley Stadium) et cette fois-ci était la bonne, j’ai pu aboutir à mon achat! Je n’en croyais pas mes yeux tant mes espoirs s’amenuisaient. La chance aura été de mon côté et surtout grâce aux deux dates ajoutées. Prix du ticket 95£ soit 111€.

Les Spice Girls 20 ans plus tard!

Assise à la place 364 au rang 6 du bloc 552, j’étais sur le côté droit et proche de la scène. Je faisais donc partie des 70 000 spectateurs, fans et nostalgiques venu assister à cet incroyable show! Le stade était rempli en grande majorité de trentenaires et quadragénaires. Beaucoup étaient vêtus des tenues iconiques qui ont fait le succès du Girls Band à l’époque. On pouvait apercevoir des robes Union Jack façon Geri, des couettes enfantines rappelant Emma, des imprimés léopard en veux-tu en voila concernant Mel B ou encore des tenues sportwear à l’effigie de Mel C. C’était vraiment un spectacle entier des tribunes à la scène! Manquait à l’appel Posh alias Victoria.

Des effets lumineux, sonores et des feux d’artifices ont ponctués ce concert. Nous avions tous un bracelet lumineux qui étaient associés à la programmation, un détail qui rend le show magique. Le live était de grande qualité, les filles en harmonie, heureuse et souriante. Le public connaissait par cœur les paroles, l’émotion était mémorable!

Les Spice Girls ont fait partie de mon enfance, j’avais tout juste 11 ans lorsque les premiers tubes sont sortis. J’écoutais en boucle leur CD, dansais sur les clips vidéos que j’enregistrais sur des cassettes (coucou les jeunes!) et surtout ma chambre était tapissée de posters! Je vous épargne les nombreux achats à leur effigie!

N’ayant pas eu l’occasion et la chance de les voir en concert plus jeune, je ne voulais surtout pas louper cette occasion avec le SPICE GIRLS 2019 UK TOUR! En plus, les découvrir dans le célèbre stade de Wembley, tout était parfait!

Elles ont chanté leurs meilleurs tubes:

Spice up your life

2 Become 1

Viva Forever

Stop

Mama

Say you’ll be there

Wannabe

Who do you think you are

Goodbye

Malgré le froid, le vent et l’humidité en ce 13 juin – et oui nous sommes à Londres – les deux heures de concert ont fait de ce moment un des meilleurs souvenirs de ma vie!

Commentaires

  1. Nicole Boulogne a dit :

    Très intéressant récit de ce voyage à Wembley. On imagine la tension à l’idée de rater même la première étape avec des dates déjà complètes en quelques minutes! Apparemment les fans des Spice Girls sont toujours aussi nombreux!

    1. haliciah a dit :

      Des sueurs chaudes j’ai connue le jour des réservations en effet! La tournée a été un véritable succès, beaucoup de nostalgie visiblement 😉
      Le stade de Wembley était aussi impressionnant que le concert!

  2. oceane a dit :

    c’est comme si j’y étais merci pour ce partage !!!

    1. haliciah a dit :

      Coucou Océane! Ravie que l’article te plonge dans ce que j’ai ressentie! Le concert valait le déplacement. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *