DUBAÏ // GEVORA hôtel 4*: dormir dans l’hôtel le plus haut du monde!

Dubaï et sa démesure!

2 nuits: du 09 au 11 septembre 2018

Guiness World Records

Les travaux de construction du Gevora hôtel Dubaï ont débutés courant 2005. Initialement destinée à une tour d’habitation, sous le nom de Al Attar Tower, c’est durant ces mêmes travaux qu’il a été décidé d’en faire un hôtel! Mais pas n’importe lequel. Dubaï est une ville où place est faîte à la démesure, à l’image de Burj Khalifa.

Douze années plus tard, l’inauguration de l’hôtel Gevora s’est tenue le 09 février 2018. Du haut de ses 356 mètres, 75 étages et 528 chambres, le Gevora hôtel Dubaï est désigné hôtel le plus haut du monde et entre dans le Guiness World Records.

Le 12 février 2018 signe l’ouverture de l’hôtel au public.

Emplacement: Sheikh Zayed Road

Le Gevora hôtel Dubaï est situé le long de l’autoroute E11, Sheikh Zayed Road, artère principale de la ville dans le quartier de Dubaï International Financial Centre. La station de métro la plus proche se nomme Financial Centre (ligne verte) et se trouve à environ 5 minutes de marche (300 mètres).

Lieu stratégique et pratique si vous souhaitez vous déplacer en métro, l’hôtel est d’un côté à une station de Burj Khalifa/ Dubaï Mall et de l’autre à une station de Emirates Tower. L’aéroport International de Dubaï est quant à lui à environ 15 minutes (en métro ou en voiture). Vous avez de nombreux cafés/ restaurants à proximité immédiate.

Sont exposées de temps à autres devant le Gevora hôtel Dubaï, de magnifiques voitures, souvent des modèles uniques et extravagants comme à l’image de la Batmobile que j’ai pu admirer en mars 2018.

En septembre 2018, c’est une Devel Sixteen qui était stationnée devant le Gevora hôtel. Quel plaisir pour les yeux!

A votre arrivée à la réception, vous serez pris en charge par le personnel de l’hôtel. L’accueil y est simple, rapide et efficace.

Chambre deluxe

Le Gevora hôtel est un hôtel 4* et bien qu’il s’agisse de l’hôtel le plus haut du monde, les prix sont très raisonnables. Son atout majeur reste son emplacement central, idéal pour un séjour citadin. Pour effectuer la réservation de ces deux nuitées, je suis passée par le site de réservation d’hôtels Hôtels.com. J’ai séjourné dans une chambre deluxe d’une superficie de 46m2 comprenant une cuisine et un coin salon. Elle se situait dans un angle de l’hôtel, de ce fait, elle était entièrement vitrée. Idéal pour admirer la vue du 58ème étage! Petit bémol toutefois, le nettoyage des vitres extérieures débutait du 10 jusqu’au 30 septembre. La poussière du sable du désert non loin avait nuit à ma contemplation: vue sur Sheikh Zayed Road et ses buildings ainsi que Burj Khalifa. C’est vous et votre chance!

Ces photos auraient tellement été différentes avec des vitres propres…

La chambre était spacieuse, confortable, lumineuse et pratique. La literie, comme souvent à Dubaï était parfaite pour de douces nuits. La salle de bain était quant à elle plutôt petite, le meuble évier était exigu. Sans doute parce que j’étais seule.

Les deux nuits m’ont coûté 165€ avec petit déjeuner inclus.

PETIT DÉJEUNER

Le petit déjeuner continental est servi au 1er étage de l’hôtel. La salle de restauration surplombe un magnifique lustre donnant sur le hall d’entrée. Il vous est proposé une boisson chaude à votre arrivée, servie directement à table. Le choix du buffet est correct, suffisant, il n’est pas superflu. La qualité de la nourriture et l’accueil en font un lieu agréable pour commencer la journée. Mention spéciale pour les œufs sous toutes ses formes délicieux!

PISCINE VUE SUR BURJ KHALIFA

La piscine extérieure offre une vue dégagée sur les buildings et la superbe Burj Khalifa. L’endroit est agréable pour se détendre: il y a de nombreux transats et un bar. Une salle de fitness, un sauna et un hammam complètent les activités.

A chaque séjour à Dubaï un quartier différent, impossible de s’en lasser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *