DUBAÏ // Les meilleurs rooftops avec vue!

Quels sont les meilleurs rooftops de Dubaï?

Lors de mes différents séjours à Dubaï, j’ai eu l’occasion de tester l’expérience – rooftop avec vue – principalement lors de Ladies Night. J’ai privilégié ce moment mais il est tout à fait possible de s’y rendre pour un Happy Hour ou sans événement précis. Je vous présente une sélection de mes favoris qui je l’espère vous donneront l’envie d’aller siroter un cocktail lors de votre prochain séjour dans l’effervescente Dubaï!

Dubaï est une ville aux multiples distractions. Le soir venu, de nombreux lieux proposent, dès le Happy Hour, des soirées à thèmes, des prestations musicales live ou avec DJ résident, à table ou debout; le tout dans un cadre somptueux. La particularité des rooftops reste bien entendu le panorama offert!

J’ai déjà hâte de découvrir de nouvelles adresses afin de les partager avec vous 🙂

LEVEL 43 SKY LOUNGE

Adresse: Hôtel Four Points by Sheraton – Sheikh Zayed Road

Comment s’y rendre?

  • En métro: ligne rouge arrêt Financial Center Station – 400 mètres à pied.
  • En taxi: le moyen le plus simple de se déplacer à Dubaï.

Expérience: Level 43 Sky Lounge est un rooftop situé au 43ème étage de l’hôtel Four Points by Sheraton qui offre une vue à couper le souffle sur la Sheikh Zayed Road et ses nombreux buildings! Prenez de la hauteur (155 mètres) et admirez la vue à 360° depuis la grande terrasse extérieure. D’un côté la célèbre Burj Khalifa – tour la plus haute du monde et l’hôtel Gevora – hôtel le plus haut du monde – entre autres; et de l’autre Al Yaqoub Tower (effet d’optique d’horloge au sommet) et le cadre de The Frame (ici illuminé en vert) et sa plateforme d’observation en verre à 150 mètres de hauteur. Une piscine et un jacuzzi sont accessibles en journée pour les clients de l’hôtel ou moyennant supplément.

Mon avis: si vous ne deviez choisir qu’un seul rooftop, choisissez celui-ci! En effet, tout est réuni pour passer une agréable soirée. L’ambiance chic et décontractée à la fois, l’accueil chaleureux des barmans et la beauté des lieux. Ambiance musicale variée assurée par deux DJ résidents. Le mercredi, le célèbre saxophoniste colombien – Manuel KEV – assure une atmosphère jazzy. Jeu de lumière bleu. De quoi passer une agréable soirée!

Ladies Night tous les mardis de 20h à 02h : 2 boissons offertes pour les femmes parmi la sélection proposée (cocktail, vin blanc/rouge, soft).

Happy Hour tous les soirs de 18h à 20h (tarif réduit sur la carte des boissons/tapas).

THE PENTHOUSE

Adresse: Hôtel Five Palm – The Palm Jumeirah

Comment s’y rendre?

  • En taxi: le seul moyen de se rendre sur The Palm Jumeirah facilement.

Expérience: ce rooftop situé au 16ème étage de l’hôtel Five Palm offre une vue dégagée sur la Marina de Dubaï, l’île de Bluewaters Island et la roue la plus haute du monde – Ain Dubaï – culminant à 210 mètres de hauteur! Vous apprécierez la magnifique skyline qui s’étend de la Marina au quartier The Walk, situé en bord de mer. La piscine est accessible en journée pour les clients de l’hôtel ou moyennant supplément.

Mon avis: dès le parking de l’hôtel, un seul mot d’ordre: luxe! Les voitures stationnées parlent d’elles-mêmes: uniques, bling-bling et somptueuses! Prenez la direction du 16ème étage, et faîtes le tour du rooftop afin de découvrir la ville sous un autre angle. Il n’y a pas à dire, c’est splendide! The Penthouse nous séduit de par sa décoration claire et ses jeux de lumière rouge et jaune. Chic, sobre et très ambiancé, la soirée s’annonce caliente! Accueil et service de qualité. Lieu convoité!

Ladies Night tous les mardis de 19h à 01h: 3 boissons + amuse-bouches offerts aux femmes parmi la sélection proposée (cocktail, vin blanc/rouge, soft).

Happy Hour tous les jours de 17h à 20h au 13ème étage du jungle bar ROAR.

SHADES

Adresse: Hôtel The Address Marina – Dubaï Marina

Comment s’y rendre?

  • En métro: ligne rouge arrêt Dubaï Marina Mall – accès à pied par le Mall direction l’hôtel The Address Marina.
  • En taxi: le moyen le plus simple de se déplacer à Dubaï.

Expérience: vous choisirez le bar/restaurant Shades si vous souhaitez être au cœur de la Marina de Dubaï. Située au 4ème étage de l’hôtel The Address Marina, la terrasse de ce rooftop est exclusivement en extérieur, et s’articule autour de la magnifique piscine! La nuit tombée, l’éclairage de celle-ci et des buildings en arrière plan rend le cadre somptueux! Contentez-vous de boire un verre ou prolongez l’expérience en dînant sur place. Ambiance cosy, chic et paisible. On vient ici pour la vue mais aussi pour la qualité du service. L’accès à la piscine est réservé aux résidents de l’hôtel ou moyennant supplément.

Mon avis: ville des records oblige, Dubaï possède la plus grande Marina du monde! En forme de huit, le canal d’environ 100 mètres de large et 4,9 km2 de superficie est magnifique. Contemplez les quelques 200 buildings qui la constituent, sans oublier l’unique architecture de la Cayen Tower. Le quartier de la Marina est très prisé et agréable pour s’y promener à pied. Coup de cœur assuré!

Happy Hour tous les jours de 18h à 20h (tarif réduit sur la carte des boissons).

IKANDY ULTRA LOUNGE

Adresse: Hôtel Shangri-La – Sheikh Zayed Road

Comment s’y rendre?

  • En métro ligne rouge arrêt Financial Center Station – 500 mètres à pied.
  • En taxi: le moyen le plus simple de se déplacer à Dubaï.

Expérience: facilement accessible en transport, le rooftop Ikandy Ultra Lounge se situe au 4ème étage de l’hôtel Shangri-La. Le cadre est agréable et la vue offerte sur la tour la plus haute du monde Burj Khalifa tout simplement magnifique! Prenez place dans les fauteuils autour de la piscine illuminée, ambiance musicale assurée; le lieu reste calme pour autant. L’accès à la piscine est réservé aux résidents de l’hôtel.

Mon avis: l’idéal est de découvrir les lieux lors d’une soirée Ladies Night. Le buffet à volonté de bonbons et fruits coupés apporte une touche singulière. Sirotez un cocktail tout en contemplant la Burj Khalifa: super spot!

Ladies Night tous les mercredis de 19h à 02h: 3 boissons offertes pour les femmes + buffet à volonté de bonbons, fruits coupés et fontaine à chocolat.

Happy Hour tous les jours de 18h à 20h (tarif réduit sur la carte des boissons).

Nb: Pensez à réserver votre table si vous êtes nombreux afin d’obtenir les meilleurs emplacements.

Commentaires

  1. oceane a dit :

    bravo pour ce classement, c’est très utile lorsque l’on doit respecter un budget taxi et se rendre dans celui le plus proche de notre lieu de résidence.

    1. haliciah a dit :

      Coucou Océane, merci pour ton commentaire! J’ai essayé d’apporter le maximum d’éléments pertinents et le déplacement est à prendre en compte en effet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *