DUBAÏ // Hôtel SOFITEL The Palm 5*

Mythique The Palm Jumeirah

Séjour du 23 au 31 juillet 2017

Localisation

Situé à environ 40 minutes de route de l’aéroport International de Dubaï, l’hôtel Sofitel The Palm se trouve sur le Crescent East de l’île The Palm Jumeirah, juste après le futur hôtel The Royal Atlantis Resort and Residence, en cours de construction. Accessible seulement en voiture, l’hôtel se trouve toutefois proche de la Marina: à 10 minutes de route. Quant à Burj Khalifa et Dubaï Mall, il vous faudra environ 25 minutes de voiture.

Pour un séjour inoubliable, reposant, en bord de mer et loin de l’agitation de la ville, je vous recommande de séjourner sur la célèbre Palm Jumeirah. C’est un sentiment particulier de se sentir privilégiée.

L’hôtel propose une navette gratuite plusieurs fois par jour pour relier l’hôtel Atlantis The Palm, le Mall of Emirates et le Dubaï Mall. Soyez à l’avance au point de rendez-vous car il n’y a pas de place pour tout le monde! Ce n’est pas négligeable d’emprunter ces navettes gratuites proposées par grand nombre d’hôtels à Dubaï, cela diminue les frais liés au transport (taxi). Cependant, les horaires proposés peuvent ne pas toujours correspondre à vos envies.

Formule voyage

Pour mon 8ème séjour à Dubaï, je suis une fois de plus passé par le site d’agence de voyages en ligne VOYAGE PRIVE. Habituée et jamais déçue de mes achats sur leur site, c’est dans le superbe hôtel Sofitel The Palm que je m’apprêtais à poser mes valises. La formule choisie comprenait le vol aller-retour depuis Lyon sur la compagnie aérienne Emirates, les transferts aéroport-hôtel-aéroport en voiture de luxe privée, la demi-pension ainsi que l’hébergement en appartement une chambre vue sur le Golfe Persique.

Le prestataire en charge de cette offre était Alpha Tours Dubaï. Il était inclus un bagage en soute de 20kg + une valise cabine de 7kg. Habituellement sur la compagnie aérienne Emirates, une des plus généreuse au monde, le poids des bagages en soute est compris entre 25 et 30kg en classe économique. En cette période de fortes chaleurs (juillet), les prix des hébergements sur Dubaï ont tendance à être à la baisse, de bonnes offres sont alors à saisir. Une fois n’est pas coutume, c’est accompagnée de ma maman que j’ai séjourné au Sofitel The Palm et comme son anniversaire tombe en juillet, c’était le voyage cadeau d’anniversaire!

Au Sofitel The Palm, c’est anniversaire pour tous! Une boîte de chocolats/ pâtes de fruits m’a également été offerte 🙂 Un grand merci au personnel pour cette délicate attention.

Pour cette merveilleuse semaine, le tarif de l’offre était de 1500€ par personne. A titre de comparaison, je peux dire que le prix se situait dans la tranche haute des offres promotionnelles que l’on peut trouver sur le site Voyage Privé, surtout en cette période de fortes chaleurs. La taxe de séjour pour la semaine nous aura coûtée 70 AED soit environ 17€.

L’hôtel: SOFITEL The Palm

L’hôtel Sofitel The Palm est un Resort & Spa de luxe 5* de style polynésien et au charme à la française. Tout y est fait pour faire de votre séjour un rêve éveillé. L’accueil y est chaleureux, personnalisé et vous ne serez pas étonné d’entendre le personnel parler français. La décoration y est épurée aux tons beige et bois. Dans le hall se trouve un grand mur végétal de fleurs provenant de France, cela y ajoute une touche de fraîcheur.

Pour vous prélasser et profiter du soleil, rien de tel que la baignade! Que ce soit à la plage privée de l’hôtel (500 mètres) aménagée de transats et parasols ou dans les piscines au nombre de trois, vous saurez prendre le temps de lire, de dormir ou de faire des activités nautiques. Les températures extérieures avoisinaient les 43°, l’eau de la mer était synonyme de jacuzzi: 33°!

En intérieur, vous pourrez profiter de la salle de fitness, du hammam, du sauna ou encore vous faire chouchouter au spa de l’hôtel, le So Spa qui a bonne réputation.

Alors nous avions trouvé le moyen de nous rafraîchir! Déguster un magnum au chocolat belge proposé par Oliver’s Lounge! Situé dans le lobby, cet espace détente offre un choix de pâtisseries françaises, de glaces et de boissons. Les meilleurs magnums fait maison que j’ai pu manger!

Hébergement en appartement

Nous avons eu la chance de bénéficier de l’appartement n°8507 situé dans la résidence Koru 2, d’une superficie de 75m2 comprenant une cuisine américaine toute équipée, un coin salon, un bureau, une chambre, un dressing et une incroyable salle de bain avec douche et baignoire! Il y avait même deux toilettes séparés! Tellement spacieux que l’on aurait pu y rester un mois! A cela s’ajoutait un balcon avec vue sur le Golfe Persique. Les produits de toilettes mis à disposition sont de la marque Hermès ou Lanvin. Tout est parfaitement agencé et équipé. La décoration reste dans les tons beige et bois. Ce choix d’hébergement est idéal pour se sentir chez soi car il se situe à l’écart du bâtiment principal (lobby).

Je n’ai pas pour habitude de prendre un bain (et oui mon charmant appartement dispose d’une douche), mais la baignoire ronde dans ce cadre merveilleux s’y prêtait. Un vrai moment détente!

Restaurants de l’hôtel

Petit déjeuner au Manava

Pour le petit déjeuner, nous devions nous rendre au restaurant Manava qui se situe dans le bâtiment principal à l’opposé de notre résidence. Heureusement, nous pouvions y accéder par l’entrée du So Spa sous cette forte chaleur. Il s’agit d’un buffet international avec un large choix de plats chauds, du salé, du sucré, des viennoiseries, des laitages, des fruits et différents gâteaux. C’était très bon et varié. La présentation plutôt soignée. Idéal pour attaquer la journée le ventre plein.

Lors de notre séjour le restaurant The World Eatery était en travaux, nous n’avons donc pas pu le tester. Dommage car il se situait au rez-de-chaussée de notre bâtiment Koru 2 et propose notamment le petit-déjeuner! Il faudra revenir 🙂

Porterhouse

Ce restaurant de grillades offre un large choix des meilleures viandes du monde! Dans une ambiance sombre et cosy, avec un fond musical, vos papilles sauront apprécier la qualité des produits utilisés et vos yeux la présentation soignée. En formule demi-pension, ce restaurant était donc inclus dans notre offre, seules les boissons étaient en supplément.

Pour les amateurs de bonne viande et de grands crus, le Porterhouse est le lieu idéal que vous soyez client de l’hôtel ou non. Le personnel est accueillant, souriant et le service irréprochable.

Hong Loong

Le Hong Loong est un restaurant chinois qui propose des mets raffinés et délicieux. Il se situe dans l’entrée principale de l’hôtel et vous pourrez déguster du canard laqué, des Dim Sum ou encore des soupes et noodles… La salle est apaisante et plutôt sombre. Le personnel est chaleureux, convivial et si accueillant. Les restaurants asiatiques dans l’ensemble sont des valeurs sûres à Dubaï.

MOANA

Pour les amateurs de produits frais issus de la mer, le restaurant Moana est le lieu que vous devez tester. Ce charmant restaurant au style pagode se situe entre les piscines et jardins de l’hôtel. Une belle terrasse extérieure longe un cours d’eau. Pour nous, pas question de dîner dehors sous 35 degrés! La carte proposée est raffinée et complète. Portée sur les fruits de mer, poissons des quatre coins du monde, sushis ou makis, il y a également des grillades et des soupes.

Vous serez accueillis dès l’extérieur de façon très courtoise et le service est haut de gamme, professionnel.

Les desserts, outre une présentation soignée et créative, étaient divinement bons!

Le mot de la fin

Je garde un merveilleux souvenir de mon séjour dans cet hôtel, tout était encore une fois parfait! Difficile de ne pas être satisfaite de l’hospitalité, du service, des attentions personnelles, de la gastronomie mondiale proposée, du cadre, de la chaleur et de la magie de Dubaï

Amis voyageurs, faîtes-vous plaisir, n’hésitez pas à abuser de ces magnums au chocolat belge!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *