DUBAÏ // DANS LE TOP 3 DES HÔTELS: JUMEIRAH BEACH HÔTEL!

Du 08 au 11 octobre 2020

Vous souhaitez séjourner en bord de mer et profiter des chaudes journées ensoleillées? Osez voir les choses en grand en choisissant le Jumeirah Beach Hôtel! Un hôtel 5* appartenant à la chaîne émiratie Jumeirah Hôtels & Resorts (Jumeirah Group) qui s’est exportée à l’international. Le must have de la démesure! Il remporte haut la main sa place dans le TOP 3 des hôtels où séjourner à Dubaï.

LES PIEDS DANS L’EAU!

L’hôtel Jumeirah Beach émerveille chaque visiteur de passage à Dubaï, à votre avis pourquoi? Si je vous dis que cette photo a attiré l’attention des plus gros comptes Instagram, quoi de plus flatteur que celui de l’hôtel – @jumeirahbh – mais également celui de l’Office de Tourisme de Dubaï – @visit.dubai. En même temps, il n’y a qu’à juger la photo pour comprendre son succès! C’est toujours un honneur d’être sélectionnée parmi des dizaines de milliers de photos 😉 

Situé en bord de mer, Jumeirah Beach Hotel offre 598 chambres réparties sur 25 étages, toutes avec une vue mer et sur le Burj Al Arab. Vous serez à 20 km de l’aéroport International de Dubaï. Réservez d’ores et déjà vos transferts vers l’hôtel pour plus de sérénité. Le lobby offre une réception épurée et spacieuse, un espace détente où il sera également possible de boire un verre et grignoter une pâtisserie. Des boutiques de mode, parfum, pharmacie, épicerie ou encore bijouterie vous attendent toujours au rez-de-chaussée.

Alors tenté? ⇒ Un hôtel en forme de vague ouvert en 1997, ce qui en fait un des tout premiers hôtels de luxe ouvert à Dubaï! Déjà plus de 20 ans qu’il fascine les résidents, les touristes ou les clients. Il faut dire que sa situation en bord de mer sur une des plus belles plages de Dubaï est un sacré atout

POUSSEZ LES PORTES DU BURJ AL ARAB !

La plage du même nom « Jumeirah » est celle qui donne également sur un deuxième hôtel du groupe, le plus beau, le plus grand, le plus étoilé, j’ai nommé le Burj Al Arab! Autoproclamé 7 étoiles, il représente quant à lui une voile géante. Commençons par palier, un jour peut-être! 😉

D’ailleurs si vous tenez absolument à y pénétrer: je vous conseille de réserver un déjeuner, trois restaurants au choix dont Al Muntaha qui se situe à 200 mètres de hauteur et offre une vue sur toute la ville de Dubaï. Il est possible également de venir dans l’après-midi pour l’afternoon tea, vous connaissez d’ailleurs ma passion pour ces moments de gourmandise 😉 Je n’ai pas encore testé celui du Burj Al Arab mais je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés, ne serait-ce que pour le cadre! Réservez votre afternoon tea dans l’hôtel Burj Al Arab ici.

PASSER DU RÊVE A LA REALITE!

Je peux vous garantir que séjourner au Jumeirah Beach Hotel est déjà un privilège! Il m’aura fallu plusieurs allers-retours à Dubaï pour enfin vivre l’expérience, mais l’année 2020, aussi particulière soit-elle, aura été la bonne! 

Dès mon premier séjour à Dubaï en 2012 et la découverte de la ville, de ses incontournables, j’ai été impressionnée par cet hôtel grandiose! Il faut dire qu’il en imposait. À l’époque, novice, je n’osais pas m’aventurer à l’intérieur de ce genre d’hôtel de luxe. Pourtant, je séjournais moi-même dans un hôtel 5* : Rixos The Palm. Puis en revenant d’années en années, j’ai compris qu’à Dubaï tout était possible! Là où en France, il est inimaginable d’entrer dans un palace parisien sans y séjourner, à Dubaï, c’est chose possible 😉 Que vous ayez ou non les moyens de vous offrir des nuitées dans des hôtels 5*, vous pourrez la plupart du temps accéder au lobby lounge et mesurer la beauté et la démesure des lieux! Ne tentez pas de pénétrer au Burj Al Arab, la sécurité vous stoppera dès le portail sans réservation au restaurant, à l’afternoon tea ou à la piscine. L’apercevoir de dehors et de si près depuis la plage ou bien de l’hôtel Jumeirah Beach est incroyable! Je me souviens poser fièrement depuis l’extérieur en 2012, paraissant si minuscule…

Et me voilà y séjourner en octobre 2020 😉

Ce rêve a certes un coût, mais encore une fois, à Dubaï, vous en aurez pour votre prix! Il y a des périodes de l’année où le tarif est démesuré comme l’hôtel d’ailleurs et d’autres où il devient accessible. J’ai séjourné trois nuits au Jumeirah Beach Hotel en formule demi-pension que j’ai réservé par l’intermédiaire de Booking. Tarif pour ce séjour: 1013€.

Détail du tarif: chambre double deluxe vue océan, petit déjeuner, diner, accès illimité au parc aquatique Wild Wadi. 

Booking est le moyen le plus simple pour gérer sa réservation, d’autant plus en cette période de Covid où il est préférable de choisir l’annulation gratuite.


CHAMBRE DELUXE FACE A BURJ AL ARAB

Présentation de la chambre n°1904 située au 19ème étage sur 25. La chambre Deluxe d’environ 50m² est agencée de manière à rendre agréable votre séjour. Un hall d’entrée spacieux, un coin bureau, des grands placards/penderies aux façades ‘miroir feutré’, mini bar, nécessaire à thé/café, un lit king-size au confort inimitable et une belle luminosité offerte grâce aux grandes baies vitrées qui donnent sur la mer. La décoration est harmonieuse, aux tons beige et bleu, moquette au sol. Tout est soigné et à la fois épuré. Réglage de la température manuel pour un maximum de confort. 

L’hôtel Jumeirah Beach a d’ailleurs été rénové à l’été 2018 durant 5 mois de travaux, revoyant entièrement la décoration des chambres. Pari réussi, c’est de toute beauté! 

Petit gadget, les rideaux électriques s’ouvrent depuis le lit! De quoi se réveiller en admirant la vue sur la mer et Burj Al Arab

Vous trouverez dans le placard de la chambre un sac de plage siglé Jumeirah, il est gracieusement offert.

Vous connaissez mon amour pour les petits déjeuners 😉 il y a aussi mon amour pour les salles de bains! C’est à chaque fois avec excitation que je découvre cette partie de la chambre. J’en ai vu des belles, des très belles, mais celle du Jumeirah Beach Hotel arrive en tête du classement!

La salle de bain se compose d’une double vasque qui repose sur un meuble en marbre beige, d’une douche à l’italienne, d’une magnifique baignoire arrondie et d’un toilette/bidet séparé.

Équipée de produits de toilette de la marque britannique Elemis, il y a également à disposition plusieurs bouteilles d’eau. Des chaussons et des peignoirs douillés sont présents. Les serviettes de plage étaient exceptionnellement glissées dans la salle de bain (normes sanitaires). 

Cette salle de bain était pratique et bien agencée. Le mélange de matériaux et de coloris est de bon goût.

PROFITER DES ACTIVITES ET DIVERTISSEMENTS

Gardez la forme en pratiquant des exercices à la salle de sport située au premier étage. Entièrement équipée d’appareils dernier cri, vous pourrez réaliser votre entraînement comme il se doit.

Ou bien choisissez de simplement vous faire chouchouter au Talise Spa, également situé au premier étage. Malheureusement, il était fermé pour cause de Covid lors de mon séjour. Apprécié en France, ce sont des expériences bien être que je souhaite développer à Dubaï. Nul doute que ce sera à la hauteur des lieux.

Côté plaisirs extérieurs, place aux nombreuses piscines de l’hôtel Jumeirah Beach. Comme souvent, dans les grands hôtels 5* de la ville, vous aurez le choix entre plusieurs piscines. Ici, il y en a 3 avec tout d’abord la principale « Leisure Pool » au pied de l’hôtel. Il est agréable de s’y baigner car elle est grande avec plusieurs recoins pour s’isoler, un petit jacuzzi, des jets hydromassants. Pour vous reposer, des transats, des lits ou des cabanes. À proximité directe, vous n’avez pas besoin d’utiliser une golfette pour vous y rendre.

Non loin de l’hôtel, vous trouverez un bassin familial destiné aux enfants parfaitement aménagé et comme pour toutes les piscines, elles sont surveillées par un sauveteur. Et enfin, la « Lap Pool« , un bassin de natation idéal pour y faire des longueurs.

Ensuite, en vous éloignant un peu de l’hôtel à pieds ou en vous y faisant conduire en golfette (3 à 6 minutes de trajet) par le chemin qui longe la mer, direction de nouvelles piscines pour varier les plaisirs. Plus ou moins grandes, isolées ou centrales chacun y trouvera son petit bonheur! Concrètement, en séjournant dans la chaîne Jumeirah Hôtels du bord de mer, vous pourrez aisément profiter des piscines des hôtels Al Naseem, Al Qasr et Mina A’Salam. Il y a de nombreuses douches à chaque piscine et des toilettes à proximité. 

Celles proposées par ces hôtels sont aussi très agréables, toujours très bien pensées quant au design, au confort et aux aménagements. Vous apercevrez la plupart du temps l’hôtel Burj Al Arab en toile de fond, sublime! Vous n’aurez plus qu’à siroter un petit jus de fruits frais ou un cocktail et on pourra dire que tout est parfait!

J’ai fortement appréciée les piscines de l’hôtel Al Naseem qui sont très agréables.

Vous ne vous lasserez pas des baignades, vous pouvez aisément choisir une piscine par jour! La chaîne d’hôtels Jumeirah est géniale pour cela et toutes offrent un cadre reposant, merveilleux et paradisiaque!

En tant que client de l’hôtel Jumeirah Beach mais aussi plus largement de la chaîne Jumeirah Hôtels, vous aurez accès en illimité au parc aquatique Wild Wadi Waterpark. Il est situé à quelques dizaines de mètres de l’hôtel et une deuxième entrée est réservée depuis l’intérieur. Parc destiné aux familles, aux enfants et aux adultes, tout le monde peut s’y amuser!  Il y a environ 30 attractions des plus simples pour les petits aux plus impressionnantes avec sensations fortes garanties! C’est ici que j’ai par exemple fait le Jumeirah Sceirah qui consiste à entrer dans un tube à la verticale, une porte vitrée qui se ferme sur vous, le sol s’ouvre sous vos pieds! Et c’est parti pour 120 mètres de chute à une vitesse de 80km/h!! Venez me dire en commentaire si vous faites partie de ces courageux 😉 

Les parcs aquatiques à Dubaï sont des lieux propices à l’amusement, profitez-en!

Parc fermé pour maintenance annuelle du 22/02 au 20/03, il sera de nouveau opérationnel dès le 21 mars 2021

Impensable de ne pas profiter également de la plage en étant si proche lors de votre séjour! La plage de Jumeirah est sublime! Une longue étendue de sable parfaitement aménagée de transats et cabanes, douches, sauveteurs et activités nautiques. Selon la météo, il y a quelques vagues et l’eau est à une température toujours supérieure à 20°. L’été, elle avoisine les 35° 😉  Une baignade à côté du Burj Al Arab est mémorable, spot idyllique au coucher du soleil! Une balade en bord de mer ou un petit footing seront des moments forts sur cette plage privée.

LA FORMULE DEMI-PENSION

PETIT DEJEUNER

Habituellement, l’hôtel propose une demi-pension avec un choix de 60 restaurants dans toute la ville de Dubaï. Malheureusement début octobre, des restrictions liées à la crise sanitaire ont modifiées les choses et la restauration était limitée à environ 10 choix. Une certaine frustration mais en rien gâché pour autant.

Concernant le petit déjeuner, il était servi au restaurant Kitchen Connection situé au rez-de-chaussée. La configuration est totalement ouverte et est visible depuis le lobby de l’hôtel. De grandes baies vitrées offre une luminosité incroyable. Les cuisines sont ouvertes en retrait. La décoration est plutôt claire et épurée. C’est très agréable de commencer la journée dans ce cadre. Possibilité de prendre le petit déjeuner sur la terrasse extérieure

Le personnel s’adapte à la situation sanitaire et afin de satisfaire la clientèle, le service du petit déjeuner d’ordinaire sous forme de buffet est passé à un service à table. Prenez place à une table et on s’occupe de vous de la façon suivante:

  • Mis à disposition: une panière de viennoiseries (croissant, pain aux raisins, pain au chocolat, pain coupé…), une assiette de charcuterie et fromage, une coupelle de fraises et une assiette de fruits coupés (melon, pastèque, ananas, raisin…), une assiette avec deux parts de tarte aux pommes ou crumble…
  • Sur commande: thé, café, œufs sous toutes ses formes (mollé, omelette, au plat, dur…), avocado toast, œuf benedict avec saumon ou bacon, pancakes, gaufres, porridge…
  • Service à tout moment: plateau roulant proposant des yaourts, fruits secs, céréales et jus de fruits.

Le choix proposé est large et copieux, de grande qualité. Le service à table est soigné et rapide. Les week-ends, il peut y avoir du monde et vous risquez de faire la queue pour accéder à la salle de petits déjeuners. De nombreux résidents séjournent dans les hôtels de la ville durant les week-ends afin de profiter des piscines, de la plage, de la restauration… Les lieux peuvent être plus bruyant car il y a beaucoup de familles avec enfants.

LES DINERS

  • SUMMERSALT – Jumeirah Al Naseem

Pour mon premier diner à l’hôtel, j’ai réservé au restaurant Summersalt. Possibilité de manger dedans ou dehors sur une belle terrasse en bois et entourée de sable, l’illusion d’être sur une île paradisiaque. Ambiance cosy et lumière tamisée, le service est de qualité, quoi qu’un peu long. La climatisation était douce, ce qui est appréciable. La vue donne sur Burj Al Arab. Bonne idée, vous pouvez venir déjeuner et profiter de la piscine de l’hôtel et de la plage privée. Pour vous donner une idée, mon repas était composé d’une entrée/plat/dessert au choix dans le menu.

∞ Tartare de thon/ avocat ∞ Filet de lieu et ses petits légumes ∞ Coupe de glace à la fraise et crème de mascarpone/ copeaux de noisettes ⇒ 372 AED (83€). Très bon repas avec des produits frais. Restaurant renommé.

  • TRATTORIA TOSCANA – Souk Madinat Jumeirah

N’ayant pas beaucoup de choix dans les restaurants proposés contrairement à d’habitude (Covid), et surtout certains étant déjà complet à la réservation, c’est au restaurant Trattoria Toscana dans le Souk Madinat Jumeirah que je me suis dirigée. Sans surprise, les spécialités italiennes sont à l’honneur. Hormis l’entrée, j’ai pourtant choisi des plats qui n’en sont pas ! 😉

∞ Burrata/ tomates confites au vinaigre de truffe ∞ Gambas épicées/ épinards hachés ∞ Coupe glacée tropicale: mangue, passion, noix de coco ⇒ 284 AED (64€). Repas excellent, service rapide et professionnel. Cadre reposant sur la terrasse le long du canal. Très bonne adresse!

  • FRENCH RIVIERA – Jumeirah Al Qasr

Il est d’usage de dire « le meilleur pour la fin« , cette phrase prend tout son sens quand mon dernier diner se passe au French Riviera! Situé dans l’hôtel Jumeirah Al Qasr, l’accès se fait cependant depuis l’extérieur. Récemment ouvert, ce restaurant français aux spécialités méditerranéennes possède encore la décoration orientale de ses prédécesseurs libanais. J’ai déjà hâte d’y retourner pour admirer la future déco mais surtout remanger un repas divinement bon. En cuisine, tout deux français, le chef Kim JOINIE aux manettes accompagné notamment de Célia, une jeune et talentueuse alsacienne. Le service est chaleureux et soigné. Cela commence par une mise en bouche offerte: une pizzetta à la pâte fine crème/roquette/parmesan/truffe. Délicieuse! Voici ensuite un aperçu appétissant de mon menu…

∞ Emietté de crabe façon tartare ∞ Paëlla fruits de mer au jus de bouillabaisse ∞ Crème brûlée en pain perdu et boule de glace vanille ∞ Macaron chocolat offert ⇒ 285 AED (65€). Diner succulent et produits de qualité. De l’amuse bouche au macaron offerts, des petites attentions qui font plaisir. Très bonne boule de pain tranchée.

C’est le meilleur pain perdu que j’ai eu l’occasion de déguster! La crème brûlée humidifie le pain et le rend encore plus gourmand! Vous pouvez vous rendre au restaurant French Riviera les yeux fermés! Échanges amicaux en cuisine (ouverte) avec le chef JOINIE et Célia.

L’HÔTEL REMPLIT-IL SES ATTENTES?

J’ai vraiment apprécié le confort et les équipements de la chambre Deluxe. Parfaitement aménagée avec une vue totale sur la mer et Burj Al Arab, quel que soit votre catégorie de chambre, vous y aurez le droit. Service et personnel aux petits soins, courtois. La restauration est haut de gamme. L’étendue de la plage, le choix des piscines et l’accès à Wild Wadi Waterpark sont des atouts remarquables. Autre point positif, vous serez à peine à un kilomètre du Souk Madinat Jumeirah où se trouve de nombreuses boutiques, marchands et restaurants. C’est aussi là qu’il est possible de faire une balade sur l’eau dans un bateau traditionnel, un dhow (abra). Le Madinat Jumeirah est très apprécié des visiteurs, n’oubliez pas d’y faire un tour.

LA CHAÎNE JUMEIRAH HÔTELS

La chaîne d’hôtels Jumeirah détient 11 hôtels à Dubaï. Le plus connu et luxueux est Burj Al Arab

7 sont situés en bord de mer:

  • Burj Al Arab
  • Jumeirah Beach 
  • Jumeirah Al Naseem
  • Jumeirah Al Qasr
  • Jumeirah Dar Al Masyaf
  • Jumeirah Mina A’Salam
  • Jumeirah Zabeel Saray

4 dans le centre de Dubaï:

  • Jumeirah Emirates Tower
  • Jumeirah Living Marina (appartement)
  • Jumeirah Creekside Hotel
  • Jumeirah Living World Trade Center Residences

Pour avoir déjà pénétré dans les hôtels Jumeirah Al Qasr, Al Naseem, Zabeel Saray et Emirates Tower, la même vision chaleureuse et distinguée est ressentie. Choisissez celle qui vous correspond!

À coté du Jumeirah Beach Hotel, il y a actuellement des travaux qui peuvent entraîner des nuisances à certaines heures. En effet, un gros projet comprenant un futur hôtel du groupe, une marina attenante ainsi que deux îles reliées de chaque côté du Burj Al Arab composeront Marsa Al Arab. Le projet devrait voir le jour d’ici quelques années. Fort à parier que ça va être grandiose!

CE QUE JE VOUS CONSEILLE

Pour vous garantir un séjour agréable au Jumeirah Beach Hotel, voici quelques petits conseils à retenir. C’est avant tout un hôtel familial, en effet, les installations, les nombreuses piscines, la plage privée, l’accès au parc aquatique Wild Wadi, sa situation géographique et la renommée de la chaîne Jumeirah hôtels lui valent d’être plébiscité. Alors que vous soyez seul, en couple, en famille, avec ou sans enfants, chacun y trouvera son compte. Si vous ne deviez séjourner que quelques jours au Jumeirah Beach Hotel, privilégiez la semaine, il y aura moins de monde dans les restaurants et piscines notamment. Jumeirah Al Naseem et Jumeirah Al Qasr ont le mérite d’être plus intimiste, propice aux couples ou personnes désirant du repos. Quel que soit votre choix, séjourner en bord de mer permet d’apprécier le calme et de trancher avec le côté parfois bruyant de la ville.

La formule demi-pension dans les hôtels 5* à Dubaï est toujours une bonne idée. Au vu de la qualité des restaurants proposés et du coût, vous y serez forcément gagnant. Sinon, prévoyez de manger dans des restaurants en ville.

Je suis reconnaissante d’avoir réalisé ce rêve après tant de voyages à Dubaï, je retiens la qualité du service, la gentillesse et l’hospitalité du personnel et la démesure de cet hôtel! Je crois bien que c’est à votre tour de vivre cette expérience hôtelière unique 😉

Le Jumeirah Beach Hotel te fait rêver? Tu y as déjà séjourné? Racontes-moi tout en commentaire ♥

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.