DUBAÏ: ADDRESS SKY VIEW HOTEL ET SON INFINITY POOL

Du 13 au 15 octobre 2020

Il n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, l’hôtel Address Sky View est un des derniers hôtels ouvert à Dubaï et son architecture démesurée n’y est pas pour rien! L’Infinity Pool au 54ème étage offre la vue la plus dingue sur Burj Khalifa! Je vous emmène avec moi dans cette expérience in-cro-ya-ble! 

Address Sky View: son emplacement privilégié!

Idéalement situé dans le quartier de Downtown, l’hôtel Address Sky View est tout proche de la célèbre Burj Khalifa et du plus grand centre commercial du monde, Dubaï Mall. 15 minutes à pieds les sépare. Ne passez surtout pas à côté de la visite de Burj Khalifa, prenez l’ascenseur le plus rapide du monde – 1 minute vous mènera au 124ème étage AT THE TOP!

L’hôtel est facilement accessible à pieds, en voiture mais aussi en métro (station Burj Khalifa). Rejoindre l’aéroport ne vous prendra que 10 minutes en voiture. Pensez à organiser vos transferts privatifs à l’avance. Son emplacement exact est situé sur Sheikh Mohammed Bin Rashid Boulevard. Ouvert depuis le 22 décembre 2019, son architecture ne vous sera pas inconnue, en effet, il s’inspire de l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour. C’est un excellent choix pour un séjour dans le cœur de Dubaï. L’atout majeur de l’hôtel repose principalement sur l’Infinity Pool basée au 54ème étage entre les deux tours mais pas que

Un service haut de gamme assuré

Address Sky View est un hôtel 5 étoiles de la chaîne The Address Hôtels & Resorts et figure parmi les 7 que compte la ville de Dubaï. Dès votre arrivée dans le hall – lobby lounge -, vous serez accueilli avec courtoisie, élégance et bienveillance. Les échanges sont distingués, sympathiques et personnalisés. La réception est fondue dans le décor, ce qui lui assure une certaine originalité. Le personnel est cosmopolite à l’image de Dubaï

Pour votre sécurité et celle de tous, l’accès à l’hôtel nécessite une prise de température manuelle et est équipé d’un SAS de désinfection au virus Covid-19. Du gel hydroalcoolique est présent en différents points de l’hôtel. Par ailleurs, sur simple demande vous pouvez demander un nouveau masque chirurgical. Tout est mis en œuvre pour contrer l’épidémie. 

Clin d’œil au professionnalisme d’Anastasia, manager de la réception, qui a su se rendre disponible pour répondre à ma demande – découvrir une autre exposition de chambre (étage, vue, sdb…). Hannan, Ekatarina ont été mes interlocutrices principales durant mon séjour et les en remercie. C’est bien là tout le plaisir de loger dans un hôtel 5*!

C’est d’ailleurs Ekatarina qui s’est chargée de contacter une infirmière pour mon test PCR de retour en France. Avec la compagnie aérienne Emirates, un tarif préférentiel (150 AED/personne – 33€) est accordé aux voyageurs dans certaines cliniques de la ville. N’ayant pas voulu me préoccuper de cela en journée – il aurait fallu prévoir un temps de trajet en taxi ainsi qu’une attente plus ou moins longue de passage – j’ai donc préféré faire venir le test à moi 😉 

Le seul hic c’est qu’il ne restait plus beaucoup de choix dans les horaires et c’est à 4h du matin que j’ai eu le droit à ce charmant curage de narine! Quoi qu’il en soit, ce service en chambre est grandement pratique et vous permet de gagner du temps. Tarif plus élevé (245 AED – 54€) mais à réfléchir car le coût total avec un trajet en taxi peut vite être équivalent.

Une salle de fitness parfaitement équipée est située au Level 1 et un Spa « The Spa » au 54ème étage.

Vivez l’expérience en chambre Club

Bienvenue dans la chambre Club n°1505 située au 15ème étage avec balcon et vue directe sur Burj Khalifa! D’une superficie de 62m², la chambre est digne de la perfection. Une entrée ouvrant sur une partie dressing-coiffeuse séparée et parfaitement aménagée (peignoirs et chaussons), table à repasser, sèche cheveux. Une sublime salle de bain en marbre blanc avec baignoire, douche, toilettes et double vasques est également située dans le long couloir. Produits de toilettes mis à disposition de la marque Lorenzo Villoresi Firenze. Si comme moi, vous aimez les belles salles de bain, vous serez forcément séduit par celle-ci! 

Pour les pauses café/thé, le nécessaire est disponible avec une machine Nespresso, 4 à 6 bouteilles d’eau quotidiennes (gratuit), un frigo effet miroir achalandé de boissons fraîches avec ou sans alcool et un tiroir de friandises (moyennant supplément) sont présents dans un espace dédié, là aussi dans le couloir menant à la chambre. À l’arrivée en chambre, une corbeille de fruits et une bouteille de vin sont offerts gracieusement

Découvrez la partie nuit avec un immense lit king-size, une télévision sur pied et une partie salle à manger – coin détente. La chambre pourvue de grandes vitres donne directement sur le balcon d’environ 6m² équipé d’un salon de jardin et offre une vue totale sur Burj Khalifa. Emplacement de choix et vue époustouflante de jour comme de nuit. 

La décoration est épurée, dans des tons clairs et mêlée à du mobilier en bois. La chambre, très spacieuse et lumineuse offre un confort et un équipement complet. Luminaires et musiques peuvent être réglés et personnalisés. 

Insonorisation parfaite et literie haut de gamme vous garantiront de douces nuits. Je n’ai pas trouvé un seul défaut à cette chambre!