Bienvenue sur mon blog voyages Travelwithaliciah!

Qui suis-je?

Alicia, originaire du Cantal et vivant actuellement à Montpellier, je voyage seule la plupart du temps. J’ai pour habitude de privilégier les hébergements moyenne et/ou haut de gamme, le confort est important en voyage mais je suis avide d’aventures plus insolites selon la destination. Pourquoi ne pas un jour vivre une expérience digne d’un Pékin Express!

Pourquoi ce blog?

Depuis 2011, j’ai multiplié les voyages en France, en Europe mais aussi et surtout aux quatre coins du monde. Que ce soit pour une escapade, un weekend prolongé, une ou plusieurs semaines, je suis toujours partante!

C’est tout naturellement que ma passion pour les voyages s’est développée. J’ai décidé d’en faire une vraie priorité : temps libre est synonyme d’escapades, de voyages et de découvertes ! Et c’est à ce moment précis que je me rends compte que je suis accro! Car oui, sachez-le, voyager est une addiction! A peine rentrée d’une destination que je pense déjà à la prochaine…

L’idée m’ayant traversée de nombreuses fois l’esprit, je me décide à partager avec vous mes récits, mes aventures mais aussi mes conseils voyages. Ce blog a vocation d’échanger et de partager cette passion et espère que sa découverte vous donnera l’inspiration et l’envie de découvrir le monde.

Confession?

Entre nous, je voue une addiction pour Dubaï depuis mon premier séjour en 2012. Vous remarquerez rapidement que je reste émerveillée et enjouée à l’idée de me rendre dans cette incroyable destination située aux Emirats Arabes Unis, et ce ne sont pas les onze séjours qui diront le contraire… Que voulez-vous, j’ai des étoiles plein les yeux, c’est mon coup de cœur! Ma devise, y aller au moins une fois par an pour observer les changements dû aux constructions et aux projets toujours plus fous!

Objectif?

S’il y a bien une chose qui est bonne pour le moral, c’est voyager! Choisir une destination proche ou lointaine, trouver les meilleurs tarifs pour le transport et l’hébergement, si nécessaire boucler des activités, établir une liste de choses à voir et à faire, tout en laissant place à l’improvisation sur place, voilà ce qui m’anime et me motive à découvrir tous ces beaux pays: objectif découverte du monde!

Rencontrer et échanger avec les personnes que l’on croise sur son chemin, s’intéresser à leur culture, leur histoire, goûter aux spécialités locales, c’est tellement enrichissant de voir plus loin que son nez… Il n’y a pas plus belle liberté que de voyager.

Il est bon de retenir qu’à chacun sa manière de voyager, il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon tant qu’on prend du plaisir à le faire!

« Les propos tenus dans les articles n’engagent que moi et font suite à ma propre expérience. Les tarifs affichés sont valables à la date du séjour« .

〈 Alicia ♥ 〉