PARIS // Bateaux Mouches: dîner croisière sur la Seine

Une expérience à vivre!

Lors de notre séjour estival à Paris, accompagnée de ma maman, nous tenions à faire une croisière sur la Seine. Mais pas n’importe laquelle! Nous avions réservé un dîner croisière avec la célèbre compagnie des Bateaux Mouches. Le must have à mes yeux. Pour ce faire, je suis passée par leur site direct. J’ai tenté de trouver des promotions sur des sites tel que Groupon ou Veepee. Entre nous, les prix se valaient et la différence s’est faite sur l’échange téléphonique que j’ai eu avec la compagnie: ils m’ont assuré que le choix horaire garantissait des places ou non côté vitres sans supplément. Pour m’assurer de vivre au mieux ce moment tant attendu; je ne voulais pas me louper; j’ai privilégiée le service de 18h. Cela peut paraître tôt mais en y réfléchissant c’était parfait. En effet, en ce début juillet, les journées sont longues et la lumière est idéale. Parfait pour apprécier les monuments de jour et garantir de belles photos. Autre point positif, sur ce créneau horaire, il y a peu de monde, la croisière se déroule donc dans un cadre et des conditions optimums. Durée de la croisière: 1h15. Nous étions installées à la deuxième table sur le devant du bateau côté vitres. Il est exigé une tenue correcte, nous avions joué le jeux, cependant, il y avait des convives avec des baskets…

Bateaux Mouches: le Jean Bruel

La compagnie des Bateaux Mouches fut fondée en 1949 par Jean Bruel. Hasard ou coïncidence, nous avions dîné sur le bateau lui rendant hommage et portant son nom. Quel honneur! Saviez-vous que les Bateaux Mouches tirent leur nom du quartier de la Mouche à Lyon?

Avec une capacité de 300 places, ce n’est pas le plus grand de la flotte. Cependant, le Jean Bruel offre une qualité de croisière incroyable grâce à ses vitres de toute part. Idéal pour observer les monuments parisiens.

Pont de l’Alma: point de départ

Accessible par le métro de la ligne 9, arrêt Alma-Marceau, vous êtes à 5 minutes à pieds du quai d’embarcation. La compagnie des Bateaux Mouches est très bien indiquée et facilement visible. Une fois sur place, vous serez dirigé vers la réception afin d’échanger votre confirmation de commande pour un voucher et un plan du parcours de croisière. Soyez à l’heure et prévoyez même d’arriver 15 minutes à l’avance afin d’embarquer dans les premiers.

Parcours emprunté sur la Seine

La croisière s’articule autour de treize monuments/ lieux. Pendant 1h15, vous naviguerez entre l’Île Saint-Louis et le Pont d’Iéna. Lors de votre dîner, vous pourrez observer pas moins de huit Ponts célèbres, parmi lesquels:

  • Pont des Invalides
  • Pont Alexandre III
  • Pont de la Concorde
  • Pont Royal
  • Pont du Carrousel
  • Pont des Arts
  • Pont Neuf
  • Pont de l’Alma

Quel beau spectacle que de dîner face à autant de beaux monuments, la croisière est paisible, l’ambiance conviviale et le service discret. Paris, ville des lumières, nous en met plein les yeux! Ce moment est magique. Je suis tellement heureuse de vivre cet instant avec ma maman. Nous sommes autant charmées par la Place de la Concorde et son obélisque que par le Musée (Palais) du Louvre, l’Hôtel de Ville devenu Mairie de Paris, Notre Dame malgré le terrible incendie du 15 avril 2019 ou bien le Musée d’Orsay. Nous en restons pas moins ébloui par la Conciergerie, le Palais de Justice, l’Institut de France, le Palais Bourbon, les Invalides, le Palais de Chaillot et l’incontournable dame de fer, la Tour Eiffel.

Vous pouvez à tout moment monter sur le pont afin de prendre des photos. Le temps passe vite, la croisière et le service sont rythmés mais nous sommes ravies et satisfaites.

Menu dîner

Intitulé Menu dîner Paris 18h00, nous avons eu droit à une bouteille de vin au choix pour deux personnes ainsi qu’une bouteille d’eau Evian. Nous avons opté pour un vin blanc.

En entrée, quatre choix sont possibles. C’est le bloc de foie gras de canard, baguettine toastée qui l’a emporté. Délicieux!

Le plat principal: une viande, un poisson et un troisième plat sont proposés. J’étais curieuse de déguster un risotto de riz noir aux tomates confites. Le filet de daurade était également très bon.

Enfin, il faudra choisir entre un duo de fromages ou un dessert. Etant originaire du Cantal, le fromage n’a pas de secret pour moi. Je préfère donc toujours me diriger vers un dessert sucré. Le mi-cuit au chocolat à la crème anglaise saveur vanille était appétissant. Le nougat glacé, pain d’épices et fruits confis a ravi les papilles de ma maman.

Un café vous est proposé au moment du dessert.

Pour conclure, nous avons bien mangé, le repas était frais, digeste, bien présenté et les portions satisfaisantes. Toutefois, le plat principal mériterait à être plus copieux. C’était une expérience incroyable et en gardons un merveilleux souvenir. Le tarif est de 79€ par personne et il s’agit du tarif le moins onéreux pour un dîner.

Réservation diner croisière

Profitez de la quiétude de Paris en été pour vous offrir un diner croisière. Vous aurez le choix entre le menu Gourmet et le menu Romantique. Deux heures de croisière sur la Seine avec des vues mémorables sur les monuments parisiens illuminés et les célèbres ponts tel que le Pont Alexandre III.

À faire une fois dans sa vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *