AFTERNOON TEA // Brunello KEMPINSKI Palm Jumeirah DUBAÏ

Nouvelle dégustation dans une ambiance italienne!

Un jour de septembre 2019

LIEU

Nouvelle adresse pour une pause gourmande: le restaurant Brunello est situé dans l’hôtel Kempinski Palm Jumeirah 5* sur le croissant ouest de The Palm. Accessible uniquement en voiture, il n’y a pour l’heure pas de transports en commun. Vous êtes à 20 minutes de la Marina de Dubaï. Voici l’occasion pour moi de découvrir la chaîne d’hôtels de luxe Kempinski. Je suis ici pour un afternoon tea.

Une fois arrivé sur place, vous apercevrez un hôtel imposant, étendu et épuré. Sa couleur saumon, ses nombreuses baies vitrées et ses dômes vous captiveront.

Dès votre arrivée, vous serez accueilli par de sympathiques hôtes qui vous dirigeront vers la salle de restauration du Brunello. Elle est spacieuse, lumineuse, distinguée et ses baies vitrées ouvrent sur la terrasse et le jardin de l’hôtel. La décoration est épurée et chic, aux tonalités marron/beige.

MENU

Pour vous rafraîchir, une boisson à base de cranberry/fraise/citron vert vous sera offerte. Ensuite, le fameux plateau comprenant l’afternoon tea vous sera servi. C’est toujours un mélange d’excitation et de joie à ce moment précis. Le service est courtois, sympathique et irréprochable. Des boissons chaudes vous sont proposées: thé noir ou vert et/ou café. Pour ma part, le choix s’est porté sur un thé vert Sencha de Chine.

Place à la présentation du plateau: 4 toasts salés et 4 pâtisseries sucrées par personne.

  • Saumon fumé sur toast de pain noir
  • Pain de mie enrobé de concombre et fromage frais
  • Toast de canard tranché
  • Bouchée de pain à l’œuf et tomate
  • Éclair à la vanille
  • Mini tartelette citron/framboise
  • Gâteau à la mousse au chocolat
  • Brochette de fruits (pastèque/mangue)

Comme dans tout menu d’afternoon tea, des scones au nombre de 4 étaient présents accompagnés de crème fraîche, de confiture et de crème au citron.

Le menu présenté est susceptible de varier et d’évoluer.

Les boissons chaudes vous sont servies en illimité.

Le lieu est calme, agréable et reposant. Cette nouvelle dégustation aura charmée mes papilles. L’accueil est convivial et chaleureux.

PRIX

Le tarif affiché pour cet afternoon tea est de 255 AED pour deux personnes. J’ai une fois de plus privilégié l’achat sur le site de promotions Groupon Dubaï (Groupon.ae) afin d’obtenir un tarif préférentiel à 199 AED (environ 50€). Pensez-y!

Je retiens le cadre reposant de l’hôtel sur Palm Jumeirah et plus particulièrement l’accueil chaleureux et convivial par un hôte francophone nommé El Mehdi. Un grand merci pour son sourire et son dévouement.

Visite de l’hôtel Emerald Palace

Une balade digestive dans l’hôtel voisin s’imposait. Et pour cause, il s’agit de l’hôtel de luxe Emerald Palace! L’hôtel a ouvert au public fin novembre 2018 et compte parmi les plus chics et renommés de Dubaï. La structure extérieure est similaire à l’hôtel Kempinski mais en plus imposante. Le hall de l’hôtel est grandiose, très coloré, fleuri et orné de dorures. Les imposants lustres vous feront tourner la tête! Le lieu est chaleureux. Vous serez conduit d’un hôtel à l’autre en voiture de golf (golfette). Faîtes un tour par les toilettes avant de quitter les lieux!

Sachez qu’un afternoon tea est également proposé au sein du restaurant Blüthner Hall de l’hôtel Emerald Palace au tarif de 225 AED par personne. Je reviendrai le tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *